Pourquoi nous soutenir ?

La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres

Robert Baden-Powel

Nous connaissons tous au moins une personne vivant dans la misère suite à des difficultés financières, suite au chômage ou à la précarité. Ces mots ne sont pas de simples mots et pourtant, en France comme dans le monde entier, beaucoup de personnes : des femmes, des hommes et des familles, connaissent ces cas et en souffrent.

Pour lutter contre ces différences économiques et ces souffrances, l’Entraide Internationale des Scouts de Cluses intervient dans la région en offrant des vivres et des biens alimentaires aux personnes dans le besoin.

Agir en France, mais pas seulement…

Parce que la pauvreté ne s’arrête pas seulement aux frontières et que des pays connaissent d’autres souffrances, vos dons apporteront un soutien aux personnes dans le besoin en France, mais également dans le monde entier. S’appuyant sur les valeurs chrétiennes, l’Entraide Internationale des Scouts de Cluses aide les personnes les plus vulnérables dans les pays pauvres, en guerre ou en difficultés, indépendamment de leurs croyances religieuses, de leur origine et d’autres différences.

Les scouts et l’ensemble de l’Entraide Internationale se mobilisent tout au long de l’année pour réaliser des convois humanitaires dans plus d’une quinzaine de pays : Albanie Arménie Bosnie SarajevoBulgarie Burkina fasoBurundi Haïti Les BalkansMacédoine Madagascar Philippines Roumanie République démocratique du CongoRwanda Somalie Corne d’AfriqueSyrie Ukraine

Objectifs des convois :

Ces convois ont pour objectif d’apporter de la nourriture, de l’hygiène, et tout ce qu’il est possible d’emmener grâce à vos dons financier et matériel (vêtements, jeux, couverture, fournitures scolaires, ….). Mais le principal objectif pour nous, humainement, est d’apporter le bonheur dans la vie de personnes qui en ont besoin. Car comme l’a dit BADEN-POWEL: “La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres “

Sans vous, rien ne serait possible !! Tout dépend de vous !

Vos dons en nature ou financiers, votre partenariat, votre disponibilité et votre travail, votre engagement, votre prière et votre soutien moral font la force de l’Entraide Internationale des Scouts de Cluses pour apporter de l’aide aux pays pauvres, victimes de calamités ou en guerre.