SCOUTS DE CLUSES

Toujours prêts pour l'aventure!

SECTION RANDONNEE SKI CLUB

logorond

De nombreuses activités sportives, mais aussi humanitaires, ont su se développer autour des Scouts de la région de Cluses, mouvement autonome, dont tous les hauts savoyards connaissent au moins de nom.

De nombreux clubs ont vu ainsi le jour, le nôtre notamment. Le ski club des scouts, section ski de randonnée, n’a plus de lien direct avec le mouvement de base. En revanche, il a su garder un certain esprit.

Cet esprit s’est :

Tout d’abord, une grande convivialité. Le club est avant tout un lieu de rencontre et de partage d’une passion commune : La Montagne.

Une solidarité, un souci de l’autre et en tout premier lieu, des moniteurs vis à vis des différents participants, débutants ou confirmés. Nous sommes là pour vous faire découvrir et apprécier le ski de randonnée et son environnement.

Mais aussi, un certain goût de l’effort. On vient dans l’esprit de mouiller un peu la chemise, mais pas trop tout de même. En revanche, tout esprit de compétition est exclu.

Le club, affilié à la FFS,  comprend une quinzaine de moniteurs bénévoles premier et second degré. Chaque dimanche, et un samedi sur deux, 2 moniteurs désignés encadrent la sortie. Mais ils sont bien souvent secondés par bien d’autres. Le club met à votre disposition du matériel : ski, peaux de phoques, et ARVA … (location à prix modique).

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

De tout âge, de tout horizon.

Scouts de Cluses

Faire un Don

Où  adresser les dons ?

Les chèques doivent être libellés à « ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES » et donnent droit à un reçu fiscal.

Envoyez votre chèque à
ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES