SCOUTS DE CLUSES

Toujours prêts pour l'aventure!

SKI CLUB

ski

Chaque saison, vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager avec nous votre passion pour le ski, le snow, et le Telemark !

Notre site Internet a connu un grand succès la saison dernière pour son année de lancement – Il est devenu un lien privilégié entre tous les adhérents et notre Ski Club, fort de ses 700 licenciés !

Notre Ski Club doit rester au coeur de sa vocation : Donner du plaisir dans la pratique des sports de glisse, et permettre au plus grand nombre de sportifs de rejoindre les pistes dimanche après dimanche, saison après saison !

Notre Ski Club s’inscrit avec dynamisme dans l’esprit des Clubs de Sport des Scouts de Cluses en offrant au plus grand nombre l’accès au ski et au snow, la formation au sein de notre école de ski et l’esprit d’équipe !

Notre but, au travers de notre Ecole de Ski, est de vous faire découvrir la glisse, de vous faire aimer la montagne, et de vous faire progresser, tout ceci dans la convivialité et la bonne humeur.

L’un de nos motifs de satisfaction est justement l’Ecole de Ski. Avec la présence de nos 50 monitrices et moniteurs bénévoles, et une haute fréquentation de près de 320 skieurs et surfeurs, enfants, jeunes et adultes, l’Ecole de ski représente l’épine dorsale du Ski Club des Scouts de Cluses.

Le deuxième motif de satisfaction est de vous voir, chaque saison, de plus en plus nombreux, à adhérer à notre club et participer assidûment à nos sorties collectives chaque dimanche – nous avons franchi à plusieurs reprises le cap des 500 certains dimanches lors des saisons précédentes. C’est un signe de confiance et de reconnaissance par rapport au travail d’équipe réalisé sur l’ensemble de la saison par le comité et l’engagement dynamique des moniteurs.

Je souhaite enfin remercier les stations partenaires du Grand massif (Flaine, les Carroz et Morillon), du pays du Mont Blanc (Combloux, Saint Gervais et Megève), et des Portes du Soleil, Morzine et Avoriaz, pour la qualité de leur accueil.

La nouveauté de cette saison : le lancement d’une section Telemark avec un moniteur fédéral fraîchement diplômé !

En souhaitant à chacune et chacun une excellente saison ….. et bon « surf » à toutes et à tous sur notre site !

Scouts de Cluses

Faire un Don

Où  adresser les dons ?

Les chèques doivent être libellés à « ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES » et donnent droit à un reçu fiscal.

Envoyez votre chèque à
ENTRAIDE INTERNATIONALE DES SCOUTS DE LA REGION DE CLUSES