Ski Club

“La vie, c’est comme le ski, Les accidents ont souvent lieu à l’arrêt, quand l’attention se relâche”

Bruno Tessarech

Ce que les personnes aiment avant tout dans la pratique de la glisse, c’est l’altitude, l’air sain et la vitesse. Pour d’autres, c’est de retirer leurs chaussures et de s’apprêter à manger une raclette. Chacun a ses raisons d’aimer et d’aller au ski l’hiver. Mais tout cela ne serait pas merveilleux sans ses proches et ses amis. C’est dans cette optique que l’école de Ski du Ski Club des Scouts réalise plus d’une quinzaine de sorties par an.

Informations générales

Le club de ski de Cluses est animé par une cinquantaine de moniteurs bénévoles, tous diplômés par la FFS. L’école de ski vous permettra pendant 8 dimanches d’améliorer votre niveau de ski, surf ou Télémark, tout ceci dans une ambiance amicale.

Qui peut skier?

Plaisir, progrès, sécurité sont les clés de cette réussite.
Nous assurons des cours pour les enfants à partir de 6 ans et pour les adultes (niveau débutant à confirmé). Seuls les membres du Ski Club des Scouts titulaires de la Carte Neige du Club peuvent prendre des cours.

A l’inscription, une carte de cours vous est vendue. Elle vous donne droit à 8 cours et au passage des tests ESF (Etoiles et Flèches).

Sur quels domaines skions-nous?

A vrai dire, nous ne skions pas seulement sur un seul domaine. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir faire nos sorties dans diverses stations: Grand Massif, Le Praz de Lys, Morzine, Megève, etc.

Pour plus d’informations: